Argentine : entre ville et nature sauvage

Destination prisée d’Amérique du Sud, l’Argentine est un pays immense aux multiples facettes que vous allez adorer découvrir. De la capitale électrique Buenos Aires à la Patagonie sauvage et désertique, c’est une destination qui convient à tous les types de voyageurs, citadins aussi bien qu’aventuriers. Voici les étapes incontournables pour un voyage en Argentine réussi.

A savoir avant de partir

L’argentine, pays des gauchos, est un pays sujet à l’inflation comme beaucoup de pays d’Amérique du Sud et les tarifs peuvent varier énormément d’une année à l’autre, il faut donc prévoir en conséquence. Il vous sera également très utile de parler espagnol pour accéder à des destinations éloignées des sentiers battus car les informations en anglais et en français ne sont pas toujours bien actualisées.

A faire et à voir en Argentine

Tango à Buenos Aires

Visiter l’Argentine sans voir une représentation de Tango serait un crime ! Assistez à une représentation dans une « milonga » pour l’équivalent de quelques euros et profitez d’une soirée exceptionnelle à regarder des danseurs professionnels et amateurs faire montre de leur talent sur la piste.

Paysages sauvages en Patagonie

Un des endroits les plus sauvages du monde et le moins peuplé, la Patagonie est un territoire qui n’est pas facile de conquérir en tant que touriste. Mais la récompense de paysages sublimes et de sensation d’être au bout du monde valent parfaitement les longues heures d’organisation pour y parvenir.

Mendoza pour les amateurs de vin

Mendoza compte 150 000 hectares de vignobles, faisant de cette région un territoire majeure de la production viticole en Argentine. Les vins argentins sont connus pour être de superbes accompagnements pour la viande argentine, une des meilleures du monde. Vous pouvez visiter des caves pour une centaine de pesos (une vingtaine d’euros) et participer à une dégustation. 

Ceci n’est qu’un aperçu du nombre infini d’activités passionnante à faire en Argentine mais nous espérons qu’elles vous aurons donné envie de sauter le pas pour aller au pays de gauchos !