Norvège : quelques jours à Bergen

La Norvège est un pays à la nature sauvage et grandiose dont les petites maisons rouges constellant le paysage sont devenues un symbole. Nous avons choisi une autre approche en vous proposant de visiter la deuxième plus grande ville du pays après Oslo : Bergen.

C’est une ville pittoresque et typique qui est également le départ de nombreuses grandes randonnées dans les alentours.

Vous pouvez trouver des vols directs à dépars de Paris avec Air France mais vous pouvez aussi choisir de voler vers Oslo et de louer une voiture pour vous y rendre. Suivez-nous pour une petite visite de cette ville nichée entre mer et montagne.

Visite du quartier de Bryggen

Ce quartier de la Bergen qui signifie « le quai » en norvégien est une véritable vue de carte postale. Si vous recherchez un paysage typique, vous êtes au bon endroit. C’est un quartier qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et vous prendrez plaisir à vous balader dans ses ruelles qui ressemblent un peu à un Montmartre qui surplomberait la mer.

Amateurs de fruits de mer réjouissez-vous

Que serait une ville de bord de mer sans sa gastronomie à base de délices de la mer ? Que ce soit pour déguster sur place ou pour ramener en souvenir en France, ne partez pas sans goûter le saumon fumé local ou apprécier un plateau de fruits de mer. Evitez cependant le marché au poisson de Torget qui est devenu un lieu plus réservé aux touristes qu’un lieu typique pour les locaux.

Paysages à couper le souffle

Pour une vue imprenable sur la ville et les fjords, prenez le funiculaire à quelques mètres du port et laissez-vous portez vers les sommets. Bergen est un excellent point de départ pour de nombreuses randonnées et vous pourrez choisir parmi plusieurs circuits, accompagnés ou non d’un guide. Entre fjords, mer et montagne, vous ne pourrez que tomber amoureux du paysage.