Quelques conseils pour écrire votre carnet de voyage

Vous souhaitez recueillir vos aventures de voyage dans un carnet ? Pour mener à bien votre projet, il y a quelques règles à suivre. La question étant : « lesquels ? ». Pour vous aider dans votre projet de carnet de voyage, quelques conseils pour l’écriture sont proposés.

Quelle forme de carnet choisir ?

Avant tout, vous devez choisir la forme dans laquelle vous souhaitez raconter vos récits de voyage. Un carnet de voyage prend généralement la forme d’un livre avec du contenu rédigé, des illustrations et quelques notes. Il s’agit là de la forme la plus simple et la plus efficace. Il vous est fortement recommandé. Il y a aussi le carnet de voyage sous la forme d’un album photo. Comme on dit, une image vaut mille mots. Une simple photo peut contenir un grand nombre d’anecdotes à raconter. En dernier, pourquoi ne pas faire de la vidéo avec un petit montage ?

Comment illustrer vos récits ?

Une fois que vous avez choisi la forme de votre carnet de voyage, il faut maintenant la remplir d’illustration. C’est tout là l’intérêt de faire un carnet de voyage, il faut qu’on puisse avoir une idée plus ou moins précise des aventures. Pour cela, vous pouvez opter pour plusieurs types d’illustration, dont la photo. Une illustration en photo permet de voyager au loin tout en restant sur votre canapé. Puis, il y a aussi les cartes géographiques qui montrent votre parcours de voyage et affinent vos connaissances du pays. En dernier, il y a les dessins qui offrent une décoration personnalisée.

Comment amener du relief et des couleurs ?

Amener du relief à votre carnet est essentiel pour vous permettre de replonger dans l’ambiance de vos aventures. En général, les aventuriers rapportent un souvenir de voyage qu’ils peuvent mettre dans le carnet comme une feuille d’arbre séché par exemple. C’est idéal pour vous remémorer l’odeur des lieux, car oui les souvenirs ne sont pas que visuels. Pour éviter le côté monotone de votre carnet, il faut aussi y mettre de la couleur. Vous pouvez utiliser des stylos de couleur différents, peindre avec des crayons de couleur ou coller des stickers.