Voyager pas cher : nos conseils pour économiser

Voyager est une des activités préférées des Français et ce n’est pas étonnant. Voyager peut avoir plusieurs objectifs : se détendre, découvrir de nouvelles cultures ou même simplement capturer de belles photos pour Instagram. Une chose est certaine, voyager est toujours un plaisir et nous permet de nous évader du quotidien. Le problème est que selon la destination, voyager peut revenir cher. Mais pas de panique ! Voici nos astuces pour faire des économies en voyageant.

Pour économiser, voyagez hors saison

Cela peut sembler évident, mais les économies réalisées en voyageant en dehors des vacances scolaires ou pendant les mois d’hiver peuvent être impressionnantes. Vous pourrez parfois diviser vos frais pas deux entre haute et basse saison ! Attention, la haute saison n’est pas la même dans l’hémisphère nord et sud, vérifiez avec de réserver.

Préférez partir le mardi

Il s’agit d’une astuce peu répandue mais pourtant très simple à appliquer. Le mardi est un peu la « basse saison » de la semaine c’est un jour de début de semaine qui n’est pas très apprécié pour voyager et c’est tant pour vous puisque les billets d’avion sont généralement moins chers pour un départ le mardi.

Sur place, ne choisissez pas toujours la facilité

Si vous êtes en ville à l’étranger, essayez d’utiliser les transports en commun plutôt qu’un taxi pour vous déplacer, cela vous reviendra bien moins cher et vous pourrez en plus voyager avec les locaux, ce qui rendra l’expérience bien plus authentique. Si vous disposez d’un endroit pour cuisiner dans votre hébergement, essayer de ne pas aller au restaurant tous les soirs et préparez vos propres repas. Votre budget en sera fortement allégé.

L’union fait la force (et les économies)

Voyager à plusieurs reste un moyen simple de faire d’économiser en voyage. Certes, cela ne divisera pas le prix d’un billet d’avion mais partager l’hôtel, le taxi, les frais de nourriture sera un plus. Vous pourrez également profiter d’activités de groupe et ainsi faire baisser les prix.

Alors prêt à économiser ?